Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Béatrice Soulé

Biographie

En 1999, Béatrice Soulé produit l'exposition d'Ousmane Sow à Dakar, et à Paris sur le Pont des Arts.

 Cette exposition, dont elle est commissaire et scénographe, attira plus de trois millions de visiteurs.

Pendant plus de vingt ans, Béatrice Soulé produit des documentaires dont elle est l’auteur et met en scène des évènements télévisuels dont elle assure également la production : Parvis des Libertés et des Droits de l’homme, Place du Trocadéro à Paris, Le premier rêve de l’Arche, à l’Arche de la Défense pour le Bicentenaire de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, l’Eté de Prague, en direct du Pont Charles pour le première Fête de la musique à Prague en 1990,...

En 1991, elle produit trente films Contre l’Oubli, à l’occasion du trentième anniversaire d’Amnesty International et reçoit la Rose d’Or de Montreux pour son film Silences.

Depuis, nombre de ses réalisations ont été primées à travers le monde (Midem Cannes 89, Rose d’Or Montreux 91, Rose d’Argent Montreux 93, Banff Festival 93, FIFA 2001).

Le film Ousmane Sow, le soleil en face, qu’elle produit et réalise en 1999, retrace l’aventure de l’exposition du Pont des Arts, la création et l’histoire de Little Big Horn et celle du film en gestation.

Depuis l’exposition du Pont des Arts en 99, elle a poursuivi sa collaboration avec Ousmane Sow, disparu le 1° Décembre 2017, en assurant le commissariat et la scénographie de ses expositions, l’édition de ses livres et catalogues (parmi lesquels Même Ousmane Sow a été petit dont elle écrit également le texte), et en continuant à filmer et photographier Ousmane Sow et ses œuvres, au fil de ses créations.

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesLes oiseaux 
 
un événement: