16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Jean-Charles Thoulouze

Exposition aux Bains Douches de Battant

1, rue de l'école, 25000 Besançon

Du 2 au 30 Novembre

-----

Jean-Charles Thoulouze

Autodidacte, JCT a découvert la peinture à 42 ans, à la suite d’un accident qui l’a tenu éloigné, quelques temps, de son milieu professionnel qu’est l’industrie mécanique.

Rompu aux plans de détails, la perspective, l’organisation cartésienne, JCT c’est d’abord plongé dans l’univers du portrait et de la couleur, repoussant les limites de la toile, aux plus grands des formats.

Un travail sur les animaux, et la puissance qu’ils dégagent l’a amené à appréhender l’acrylique retardée et l’utilisation du couteau. Ces techniques signent aujourd’hui ses toiles.

Grand admirateur du travail photographique de Lee Jeffries JCT c’est replongé dans le monde du portrait noir et blancs. Sur de grands formats, il y jette ses regards captivants si ce n’est presque gênants.

La fin de l’année 2021 révèlera un projet de collaboration avec les maisons PROVERBIO ennoblisseur de tissus, et GIPICA impression sur soie, pour la réalisation en série limité, de carrés de soie basés sur une série de toile.

A 50 ans JCT continu d’apprendre, travaille son trait au quotidien, en alternant dessins, esquisse, et peinture. Le champ des possibles ne fait que s’ouvrir…



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Africultures
Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts