19è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Jury SIGNIS 2010

Les membres du  jury SIGNIS pour 2010 sont

brigitte-fernier

FERNIER Brigitte (France, Lyon)

Après l'obtention d'un bachelor de psychologie/sociologie obtenu aux Etats-Unis, et une licence Information et communication, elle enseigne le Français et l'Anglais aux Etats-Unis, au Vénézuela et en France.

Elle possède une grande expérience dans le développement culturel en milieu associatif et international, ainsi que plusieurs expériences professionnelles dans la communication. Elle est mariée et mère de 4 enfants.

 

 

 

axel-isabey

ISABEY Axel  (France, Besançon)

Juriste de formation avant son entrée au séminaire, il a exercé sa profession au service des personnes handicapées mentales.

Agé de 53 ans, diplômé d’un master de théologie, ancien élève de l’institut des arts sacrés de Paris, et de l’école biblique et archéologique de Jérusalem, il est prêtre du diocèse de Besançon depuis 1998. Responsable du service foi et culture, membre de la commission d’art sacré, et prédicateur de retraites au foyer de la Roche d’Or à Besançon, il donne des conférences présentant les évènements de la révélation biblique à la lumière des peintres, et du 7° Art.

En 2010, il a dispensé un enseignement biblique de quatre mois pour le diocèse de Doumé au Cameroun, formation qu’il renouvellera en 2O11.

 

adamo

KIAGEBENI Adamo (Angola, RDCongo, Belgique)

Adamo Kiangebeni est né en Angola en 1973. En 1975, sa famille quitte l’Angola pour se réfugier au Congo à cause de la guerre civile. À l’âge de 16 ans, il arrive en Belgique où il étudie les techniques audiovisuelles.

Après sa formation en réalisation cinématographique à RTA Namur - Belgique,  il fait un stage à RTL-TVI en tant que cadreur puis cameraman monteur à Tv Lux. Il réalise son premier documentaire Kinshasa, Ville de mon enfance en 2004. Puis il a terminé quelques d'autres comme L'envers de l'eldorado (2008) sélectionné dans plusieurs festival internationaux (Namur,  Brussel, Amiens, Leuven, etc.). Actuellement, il travaille sur son prochain documentaire intitulé L'eau va à la rivière (2010).



Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale