16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Contes et création : Noir, blanc, de l’autre côté du bleu…

Contes et création : Noir, blanc, de l’autre côté du bleu…

Des hommes et des femmes voyagent, traversent des frontières, une mer, pour se former dans un autre pays, se cultiver, culture dans une autre culture.

Du continent africain à la France, de la France au continent africain, comment les histoires voyagent avec eux, comment voyagent-ils avec elles, la leur, celles des autres, celles de chez eux et d’ici, comment leur sac de vie se remplit et de quoi ?...

Génèse du projet

En résidence au petit théâtre à la rentrée 2010, Julien et Özcan ont provoqué la rencontre. Des échanges avec les étudiants africains ils ont retenus quelques chemins de vie et une poignée d’entres eux ont intégré le spectacle, qui pour un conte, qui pour donner sa musique, qui pour prêter sa voix. Et puis le conteur et le musicien ont été rejoints par la danseuse et le militant, musicien à ses heures. C’est ensemble, à 4 et dans l’énergie d’un premier jet qu’ils ont mis au jour cette création.

Avec Özcan Kilic, Marie Christine Magloire (CEICUMA), Florent Robdum (RéCiDev), Julien Costagliola (Cie le jour qui vient)
Création : Petit théâtre de la Bouloie

Petit théâtre de la Bouloie, 9 novembre à 20:30


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale