16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

16° édition du 5 au 13 novembre 2016

Afri-Mômes : pour les spectacles et surtout celui au Sénacle il est préférable de réserver en contactant Martine Desgranges au 07 68 35 48 94

TRESORS AFRICAINS CACHES

En marge du festival « Lumières d’Afrique », la Galerie de l’Ancienne Poste accueille chaque année l’exposition Trésors Africains Cachés. Elle vous invite à la découverte de magnifiques tableaux, sculptures, masques, tentures, objets d’arts anciens ou contemporains qui sommeillent habituellement chez des particuliers. Ces collectionneurs passionnés ont souvent rapporté de véritables trésors de leurs périples africains et acceptent de vous les faire partager le temps d’une semaine de présentation.

Cette année, une partie des collections s’organisera autour de la « Mami Wata », divinité mi-femme mi-poisson, héroïne de contes lacustres et de légendes urbaines, à la fois crainte et désirée. Vouivres venues d’un autre continent, ces superbes sirènes ne manqueront pas de vous charmer !

 

Ne manquez pas cette exposition originale et inédite qui vous permettra d’approcher quelques mythes et coutumes d’Afrique.

Vernissage : samedi 5 novembre à 18h.

Ouverture : du samedi 5 au vendredi 11 novembre de 13h à 19h. Entrée libre.

Galerie de l’Ancienne Poste, 98 Grande Rue BESANCON

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016