16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Ballaké Sissoko et Vincent Ségal - Précédé du documentaire 21 cordes pour une louange

Ballake Sissoko et Vincent Segal

En présence du réalisateur Éric Landit

Film et musique, Afrique de l'Ouest et France, se rencontrent au Nouveau Théâtre. Comme l'an passé dans le cadre de Lumières d'Afrique, un documentaire Vingt et une cordes pour une louange et un concert de Ballaké Sissoko & Vincent Ségal nous feront voyager dans la culture africaine. La kora sera l'invitée d'honneur pour un moment doux, spirituel et tolérant.

48 minutes pour montrer qu'il est possible de vivre ensemble au-delà des différences culturelles et religieuses. Neuf moines bénédictins et des habitants d'un village sénégalais musulman se découvrent autour de la harpe traditionnelle malienne.

Le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Ségal métissent leurs cordes. Le premier a croisé Taj Mahal et Ludovic Einuaudi, le second accompagne Césaria Evora et -M-. Dans le nid de Salif Keita et la douceur de la nuit malienne, Ballaké Sissoko et Vincent Ségal se concentre sur leur art pour entrelacer leurs chants intérieurs. La rencontre complice et harmonieuse coule de source.

Nouveau Théâtre, 12 novembre à 20:00
Location : http://www.francebillet.com


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale