Developed in conjunction with Ext-Joom.com

WALTER C. IHEJIRIKA

Walter C. Ihejirika s'est spécialisé dans les communications sociales de la prestigieuse Université Grégorienne de Rome. Il est actuellement professeur de communication et d'études des médias au sein de l'Université fédérale de Port Harcourt, au Nigeria. Il enseigne notamment la production télévisuelle et cinématographique à l'Université et participe à la production de programmes de télévision au Kairos Communication Studio de Maynooth en Irlande et au Centre pour l'étude de la culture africaine et de la communication à Port Harcourt au Nigéria. Il a beaucoup étudié dans les domaines de la communication religieuse, en particulier l'application religieuse de la télévision et des nouveaux médias. Le professeur Ihejirika, en tant qu'expert en études des médias, a participé à l'évaluation des productions médiatiques: il a été pendant cinq ans membre du jury des Prix du journal catholique du Nigeria. Il a également participé en tant que membre Signis et jury œcuménique aux Festivals Internationaux suivants: Festival du Film de Zanzibar, Tanzanie, Festival du Film de Venise, Italie, FESPACO à Ouagadougou au Burkina Faso et Festival International du Film de Locarno, Suisse. Le professeur Ihejirika est actuellement le président de Signis-Nigeria et de Signis-Africa. Il est un prêtre catholique.

Yvan Paradisi

Président du CREC (Centre de recherche en communication), il anime avec d'autres experts de la communication en Eglise plusieurs sessions de formation dans le monde, notamment en Afrique. Après une formation dans une école de commerce et à l'Université catholique de Lyon en théologie, il devient gérant d'une société audiovisuelle chrétienne,  puis responsable national d'un service d'information par l'audiovisuel (Coopération missionnaire), enfin directeur national de la communication pour les Œuvres pontificales missionnaires (Vatican). Il a participé en tant que producteur et réalisateur à de nombreux films ou diaporama à caractère missionnaire.

Membre de Signis.

Marie-Thérèse Henriet

Après une carrière de biologiste au Centre hospitalier universitaire de Besançon,elle est  actuellement retraitée. Dans son enfance, elle a connu l'Afrique à travers une tante religieuse en Guinée. Depuis, elle est toujours très en lien avec différents pays d'Afrique (Cameroun, Burkina-Faso, Madagascar). Elle est très heureuse de participer au Festival Lumières d'Afrique.

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesLes oiseaux 
 
un événement: