16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Christian JEANTELET - Rencontre avec les populations semi-nomades du Sud Algérien

jeanteletAgé de 54 ans, franc-comtois d’origine, je demeure près de Besançon et exerce mon activité professionnelle dans cette ville.
Passionné par les voyages,  par l’Afrique en particulier et par la photographie, j’ai pu, à plusieurs reprises séjourner en Mauritanie, en Lybie, au Mali, au Niger, en Tunisie, en Algérie, au Maroc.

Les clichés que j’ai souhaité partager avec le public de l’exposition « Lumières d’Afrique » ont été pris à l’automne 2008 dans le Sud Algérien.

Ces photos n’ont d’autre prétention que d’apporter un témoignage de la vie quotidienne des populations semi-nomades qui vivent dans cette région de l’Algérie. Puisse ce modeste « compte rendu » photographique faciliter une meilleure acceptation des diversités, et conduire à plus de tolérance et d’humanisme...

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016