16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Rumeurs de guerre

Samedi 9 novembre à 20 h 30. Petit Kursaal. • Cérémonie d'ouverture. En présence de la réalisatrice et Mohamed Ag Abdoulaye acteur principal.

Réalisé par Soussaba Cissé • Mali, 2012, 104 min, bambara ST français • Avec Boucary Ombotimbé (Soul), Mohamed Ag Abdoulaye Haïdara (Aziz), Mme Cissé Laïla Sakiliba (Maman), Ibrahim Ag Abdoulaye Haïdara (frère d’Aziz), Aïchata B. Maïga (bonne).

Rumeurs de Guerre

Souleymane Touré, alias « Soul », 26 ans est animateur dans une radio de Tombouctou. Il a été laissé pour mort par les terroristes occupant le nord du Mali pour avoir motiver les jeunes du nord à leur résister. Un voyageur en route pour Bamako lui porte secours et le conduit à l’Hôpital où il recevra des soins. Son histoire fait le tour du Mali, les médias internationaux en parlent et Soul réalise qu’il peut se servir de cette mésaventure pour aider dans le sens de la sortie de crise, de la réconciliation. « Ngunu Ngunu kan » est son témoignage, enrichi de nombreux autres, pour que la vérité soit dite pour que le Mali ne connaisse plus jamais la crise qu’il traverse actuellement.

 

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016