16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Trésors africains cachés

Du 9 au 16 novembre 2013 de 13 h à 19 h • Galerie de l’Ancienne Poste, 98 Grande Rue • Entrée libre
Vernissage mardi 4 novembre à 18 h • Galerie de l’Ancienne Poste.

Nous continuons de proposer en lien avec un réseau de collectionneurs, la présentation de pièces anciennes ou contemporaines, composé d’objet usuels ou de tableaux voire d’objet historiques. C’est notre manière de valoriser des trésors souvent cachés qui trouvent un écrin nouveau cette année en raison des travaux du musée des beaux arts et d’archéologie qui a su nous faire confiance les années passées.

Les Bisontins passionnés partagent leurs trésors durant une semaine ! Sculptures, perles anciennes, bijoux et une collection de toiles de l’école de Kinshasa.

Il sera possible de retrouver à la galerie de l’Ancienne Poste, Dramane Diarra, peintre et paysan burkinabé, qui présentera ses créations récentes de toiles et bogolan avec des pigments à base d’argiles et de plantes. Nous retrouvons pour la deuxième année sur le festival Dramane qui viendra vendre ses dernières créations durant le temps de l’exposition à la Galerie de l’Ancienne Poste.



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignisAfricultures

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts