16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2020

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

André Ravéreau et l'Algérie, et le site créa la ville

Réalisé par Jean Asselmeyer
Documentaire France 2019 - 64 mn

Vendredi 15 nov. à 18h00 I Cinéma Victor Hugo

L’architecte André Ravéreau a passé une grande partie de sa vie en Algérie, il est aujourd’hui une référence incontournable pour les bâtisseurs algériens de plusieurs générations. Sa fille Maya, architecte elle même, nous accompagne sur les lieux de ses créations et de ses recherches, Au Mzab d’abord là où il a vécu, créé, formé d’autres architectes dans "l’atelier du désert" et fait classer les oasis du Mzab au patrimoine mondial de l’Unesco.

MAISON DE L’ARCHITECTURE

La Maison de l’architecture de Franche-Comté est une association loi 1901 créée en 1988 qui a pour ambition de faire découvrir l’architecture moderne et contemporaine au plus large public possible. Par commodité, le terme « architecture » est utilisé pour évoquer des thèmes aussi importants que la ville, l’urbanisme, les jardins, le paysage, le design et l’architecture elle-même bien sûr.

 

 



Avec la collaboration de : 
Bains Douches Battant  Migrations Besançon Bourgogne Franche-Comté 

Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts