16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Anaïs Guenot

J'ai 28 ans, je suis amatrice de photos et de voyages. J'ai réalisé ce voyage durant 1 mois, en novembre 2014 en partant de Besançon en traversant la France puis l'Espagne, puis le détroit de Gibraltar. Au Maroc, j'ai vécu quelques jours dans une famille à Tagounite. Puis après avoir traversé Marrakech et Essaouira, je suis partie dans le Sud du Maroc jusqu'à Sidi Ifni. Là bas, je suis restée bloquée plusieurs jours suite à de très grosses inondations qui ont détruit une grande partie des axes de circulation du sud du pays.

Ces photos sont des instants pris sur le vif, qui reflètent la quiétude, l'accueil ou la simplicité de la vie au Maroc malgré des conditions de vie parfois très précaires.

Je suis actuellement salariée d'une association d'Education Populaire, j'accompagne des projets de jeunes dans le milieu rural dans le but de redynamiser la campagne : réalisation d'un projet de cinéma en plein air, création d'espaces conviviaux itinérants... pour permettre aux habitants de se rencontrer ou de se retrouver dans un cadre convivial.



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Africultures
Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts