16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021
festival

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

TSIKA JIABY

Réalisé par Laurent Pancaccini, Madagascar, 2015, 26 min

Il était une fois un homme au crépuscule de sa vie qui fit don de sa terre pour qu’une école voit le jour. En malgache, « tsika jiaby » signifie « tous ensemble »

Après des études de cinéma et une spécialisation en images de synthèse, Laurent « Charlie » Pancaccini commence à travailler pour divers studios de post-production parisiens sur les effets spéciaux de longs métrages et de publicités. En 2012, il supervise les effets spéciaux du dernier film de Luc jacquet « il était une forêt », film mêlant prises de vue réelles et animation. Depuis, il alterne entre effets spéciaux, à la fois sur le plateau et en post-production et films d’animation.

Parti en vacances à Madagascar, il en est revenu avec l’intention de raconter, par un documentaire, une histoire de générosité qui l’a profondément touché.

 

 

 



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts