16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Nous irons vivre ailleurs

Réalisé par Nicolas Karolszyk – France 2013 1h15

Avec Christian Mupondo, Léticia Belliccinni, Abou Ndend

Quelque part en Afrique, Zola se laisse convaincre par un énigmatique et charismatique chef d’entreprise que l’Europe est la seule sortie de secours à ses galères. La peur au ventre, Zola décide donc d’entreprendre un périlleux voyage pour la France.

Bande annonce

Biographie

Né et élevé à Versailles, en France, Nicolas Karolszyk est diplômé d'une maîtrise en communication audiovisuel.

En tant qu'assistant, il a travaillé avec de nombreux réalisateurs établis qui lui ont enseigné les ficelles du métier, que ce soit dans l'industrie de la musique, de la télévision et l'industrie du cinéma.

Expérimenté par toutes les années passées sur les fusillades, Nicolas style unique combiné avec curiosité et un désir d'essayer de nouvelles choses ont de lui l'un des talents à surveiller fait.

 

COLLECTIF de DEFENSE des DROITS et LIBERTES des ETRANGERS (CDDLE)

Le CDDLE est un collectif d’organisations et d’individus qui se retrouvent sur des valeurs communes de défense des droits et libertés des étrangers désireux de vivre en France. Il aide et soutient TOUS les étrangers qui viennent aux permanences pour la constitution de leurs dossiers, pour faire valoir leurs droits en préfecture et/ou devant les organismes officiels, pour obtenir une régularisation comme dans le cadre de l’intégration par le travail ou la maladie.

Il est à l’initiative de la création d’une antenne départementale du Réseau Education Sans Frontière (RESF25) qui s’occupe plus spécifiquement des familles ayant des enfants en âge d’être scolarisés. Il a ainsi pris une part active dans l’organisation des parrainages républicains .

Il (co)-organise des manifestations ou signatures de pétitions servant à dénoncer les politiques, toujours plus restrictives, de contrôle et de régulation de l’immigration.

Permanences :       lundis de 18H à 20H

15, rue Brulard (8° étage) 25000 BESANÇON.

03 81 88 58 09 (répondeur) Mél : cddle@orange.fr

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016