16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2020

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Fares Naânaâ

Samedi 5 novembre

Long métrage de fiction en compétition  au-delà des frontières petit kursaal en présence du réalisateur Fares Naanaa

Biographie

Farès Naânaâ, né le 25 septembre 1975 à Tunis, est un acteur, réalisateur et producteur tunisien.

Il étudie à l'Institut supérieur d'art dramatique de Tunis, puis intègre l'Institut maghrébin du cinéma de Tunis, où il obtient son diplôme en réalisation audiovisuelle en 1996.

À partir de 1997, il occupe différentes fonctions en tant qu'assistant réalisateur, producteur, producteur exécutif et acteur dans des courts métrages et séries télévisées. Il est notamment assistant réalisateur sur le film Satin rouge de Raja Amari en 2001 puis sur le film Le Soleil assassiné d'Abdelkrim Bahloul en 2003.

Son premier court métrage, « Casting pour un mariage », est sélectionné dans plusieurs festivals. Il reçoit le premier prix au Festival méditerranéen du court métrage de Tanger au Maroc en 2005.

En 2008, il se fait connaître du public tunisien grâce à son rôle de Mourad Néji dans la série télévisée Maktoub.

Par ailleurs, il réalise et produit plusieurs spots publicitaires et films institutionnels ainsi qu'un documentaire intitulé « Les Femmes tunisiennes et la participation dans le processus de démocratisation ».

De 2010 à 2012, il produit l'émission Memnou Al Rjel (Interdit aux hommes), diffusée sur Nessma2.

En 2015, Farès Naânaâ réalise son premier long métrage, «  Les Frontières du ciel », avec les acteurs Lotfi Abdelli et Anissa Daoud.

 



Avec la collaboration de : 
Bains Douches Battant  Migrations Besançon Bourgogne Franche-Comté 

Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts