19è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Samuel Delon

Depuis sa naissance, son vif intérêt naturaliste l’a poussé vers les pierres, puis les insectes et les coléoptères et, naturellement, la faculté de Biologie. C’est là, qu’au contact de quelques «fondus», l’ornithologie l’a envahi et ne l’a plus quitté.

La passion de l’Oiseau l’a conduit à ses premières photos de nature, et l’a guidé, en 1989, au Sénégal dans le parc national du Niokolo Koba.

L’émotion de la rencontre avec la savane et la faune africaine l’emmena au Burkina Faso, en Namibie, en Afrique du Sud, et plusieurs fois au Kenya.

Photographe autodidacte, il utilise la photo comme moyen sensible de communication pour inciter à regarder, connaître et protéger la nature.

Parallèlement, il est impliqué dans des projets de sensibilisation à l’environnement et la protection de la nature ainsi que des projets de Développement Durable en collaboration avec des communautés kenyanes.


Avec le soutien de : 
Région Bourgogne Franche-ComtéGrand Besançon MétropoleVille de Besançon

Avec la collaboration de : 
Avantages JeunesPlanoise MandelaBains Douches BattantLe Sènacle BesançonCinéma Victor HugoMajestic VesoulLa Cinémathèque AfriqueUniversité Ouverte Franche-ComtéUniversité de Franche-ComtéMigrations Besançon Bourgogne Franche-ComtéAPARRLes Sandales d'Empedoclele Maghreb des FilmsDiocèse de Besançon

Avec l'appui média de : 
L'Est RépublicainTopo le magazine régional des jeunesDiversionsmaCommune.infoAfriculturesRadio France Bleu BesançonRCF RadioRadio Campus BesançonRadio BipRadio Shalom BesançonVillages FMSignis

Avec l'accompagnement de : 
Fraternité GénéraleLe Mois du Film DocumentaireFestival Alimenterre CFSITënk le documentaire d'auteur sur abonnement

Avec l'appui de : 
SNCFBévalot PhoxGarage MorelPetite FleurUCB Union des Commerçants de BesançonLes passages PasteurVitabri Déploiement d'InnovationsRituel CaféTanazgha 25Axa PontarlierMegarama Beaux-Arts