16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Samuel Delon

Depuis sa naissance, son vif intérêt naturaliste l’a poussé vers les pierres, puis les insectes et les coléoptères et, naturellement, la faculté de Biologie. C’est là, qu’au contact de quelques «fondus», l’ornithologie l’a envahi et ne l’a plus quitté.

La passion de l’Oiseau l’a conduit à ses premières photos de nature, et l’a guidé, en 1989, au Sénégal dans le parc national du Niokolo Koba.

L’émotion de la rencontre avec la savane et la faune africaine l’emmena au Burkina Faso, en Namibie, en Afrique du Sud, et plusieurs fois au Kenya.

Photographe autodidacte, il utilise la photo comme moyen sensible de communication pour inciter à regarder, connaître et protéger la nature.

Parallèlement, il est impliqué dans des projets de sensibilisation à l’environnement et la protection de la nature ainsi que des projets de Développement Durable en collaboration avec des communautés kenyanes.


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale