16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Le mot de la Présidente de la Région Franche-Comté

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-ComtéJe suis particulièrement heureuse d’associer la Région Franche-Comté à la 10e édition du festival « Lumières d’Afrique » qui, une nouvelle fois, permettra de mettre en valeur la création cinématographique méconnue et peu diffusée du continent africain. Un cinéma qui ne manque ni de diversité ni de qualité.

Ce festival est devenu une véritable vitrine du cinéma africain. Fruit du travail de passionnés engagés, ce rendez-vous allie à la projection des films la possibilité de débats avec les réalisateurs, souvent confrontés dans leur pays à de nombreux problèmes politiques et économiques.

Pour tous ces moments de partages riches et animés qui font se rencontrer tous les passionnés de la culture africaine, je tiens à saluer l’implication et le professionnalisme qui caractérisent l’ensemble des bénévoles de l’Association pour la Promotion des Arts et Cultures d’Afrique. Par leurs actions, ils participent au rapprochement des cultures et nous sensibilisent aux richesses artistiques d’Afrique.

Je souhaite, à toutes et tous, des projections enrichissantes et des échanges fructueux.


Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignisAfricultures

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts