16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021
festival

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Marcel HOEUILLARD - Les femmes au pays des hommes intègres, Burkina Faso

marcel-HoueuillardEn 1987, alors impliqué dans un projet de construction d’école primaire au Burkina-Faso,je suis enseignant globe trotter et je découvre l’Afrique.

Depuis, j’ai fondé avec quelques collègues l’association AFRIQ’ENERGIES que je préside et j’ai entraîné de nombreux élèves du lycée Pierre Adrien PÄRIS de Besançon dans des projets de développement. Les actions menées, tous les 2 ans sur le terrain après une préparation d’une année scolaire, ont pour objectifs : l’éducation, la formation, le développement économique, la sauvegarde du patrimoine, la découverte culturelle et le bénévolat.

Par ailleurs, mon intérêt pour la photographie m’ont conduit au fil des années à prendre de nombreux clichés sur différents thèmes. C’est «Les Femmes au pays des hommes intègres » que j’ai choisi pour cette exposition.

En effet, ému par leur courage, leur dignité et leur beauté, j’ai souhaité évoquer ici la place prépondérante qu’elles occupent dans la société par leur rôle d’éducatrice mais aussi par leur implication dans la vie culturelle, sociale et économique.

 

photo1-Houeuillard

photo2-Houeuillard




Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts