16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Yakar, L'Enfant Espoir

yakar-enfant-espoir

Yakar, est un enfant africain. Très proche des animaux et de la nature, il a pour ami et confident le plus gros baobab de la forêt.

Un jour… arrive un étranger. Il propose d'aider Yakar et son village en amenant des nouvelles techniques d'agriculture pour pallier à la famine.

Il demande en échange un bout de la forêt…

Commence pour Yakar et son village, un engrenage qu'ils ne soupçonnaient pas.

Yakar, du haut de ses 10 ans, va alors apprendre : « Qu'on est tous responsables de ses actes et de ses choix, et qu'il faut agir pour changer les choses ! ».

Spectacle poétique et positif, dès 5 ans.

Durée du spectacle : 45 minutes.

Centre Nelson Mandela, 12 novembre à 14:30.

Yakar, l'Enfant Espoir est une magnifique fable africaine, avec théâtre d'ombres et masque,destiné à sensibiliser les jeunes générations aux thèmes de l'environnement & de l'écologie, avec une fenêtre ouverte sur les OGM et la solidarité internationale. Yakar, l'Enfant Espoir est une lumière sur l'espoir d'une solution existante pour ne pas subir sa vie, mais la construire. N'importe où dans le monde en mêlant prise de conscience et initiative individuelle, solidarité et action collective.

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016