16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Si l'Afrique m'était contée

Samedi 17 novembre à 14 h 30 • Centre Nelson Mandela
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Par Alfred M’Bongo, conteur • Tout public, à partir de 3/4 ans • Durée 1 h.

Alfred M’Bongo, Congolais, conteur-musicien, auteur-compositeur-interprète. Dans son spectacle, Alfred M’Bongo sait avec talent conjuguer réalisme et étrange. Il ne vous dit pas les contes, mais par sa gestuelle, ses regards, son énergie sur scène, il dessine, peint ou projette oralement des histoires à rebondissements où les larmes et les rires jouent au chat et à la souris.

Quelques contes…

Mossikassika, le petit poussin• Dans une histoire de randonnée initiatique, Mossikassika, un frêle et gentil poussin décide d’affronter le méchant roi responsable de la mort de ses parents. Il rencontrera de grands dangers, et se fera beaucoup d’amis. Mais le roi est redoutable, et va réserver les pires épreuves à Mossikassika…

Le champ d’Elima la Sorcière• Prétentieux, Ndouniama s’aventure dans un champ interdit. Le sortilège l’ayant frappé, sa soeur Matongo entre en scène pour tenter de le sauver. Or, la sorcière est méchante, très méchante et très cruelle…

Le petit Dan & le Dragon • histoire dramatique de deux enfants dont la survie passe pas l’affrontement successif des mystères et des dangers de la forêt, de bêtes sauvages, de la méchanceté des hommes et du féroce dragon…

A l’issue du spectacle dégustation de saveurs d’Afrique !



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignisAfricultures

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts