16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Jury de la Diaspora Africaine de Besançon 2012

Le Jury de la Diaspora Africaine pour la compétition des courts-métrages de fiction est constitué ! Ici avec les deux programmateurs. L'aventure 2012 démarre pour eux…

Le Jury de la Diaspora Africaine de Besançon pour la compétition des courts-métrages de fiction est constitué ! Ici avec les deux programmateurs. L'aventure 2012 démarre pour eux…

Caroline Vangu (République Démocratique du Congo)

Née en République Démocratique du Congo, Caroline Vangu se définit elle-même comme une aventurière poussée par le vent de la curiosité. Très impliquée dans le milieu associatif, Caroline est heureuse d’enrichir le Jury de la Diaspora Africaine de Besançon de ses expériences tous azimuts.

Mansour Diawara (Sénégal)

Mansour Diawara a partagé sa vie entre le Sénégal (son pays natal) et la France où il enseigne le Droit au lycée Saint-Jean. Son expérience lui permettra de défendre ses coups de cœurs au sein du Jury de la Diaspora Africaine de Besançon.

Phoebe Munyarugerero (Rwanda)

Originaire du Rwanda, Phoebe Munyarugerero est s'installée à Besançon où elle se consacre à sa vie familiale et professionnelle. Elle est également engagée dans le monde associatif.

Sekou Doumbia (Côte d’Ivoire)

Né en côte d’Ivoire et originaire de Guinée, Sékou Doumbia est père de quatre enfants et professeur de sciences économiques, sociales et politiques au lycée Victor Hugo à Besançon. Ce passionné de cinéma, et particulièrement de films policiers, saura apporter aux délibérations du jury ses connaissances techniques sur les cinémas d’Afrique qu’il affectionne.

Modou Dîop (Sénégal)

Né au Sénégal et bisontin depuis 2005, Modou Dîop est un jeune étudiant en économie à l’Université de Franche Comté. Ce passionné de films d’action est aussi un acteur engagé dans le milieu associatif bisontin.

 
 

Avec le soutien de : 

DRAC cget Bourgogne Franche Comte Grand Besancon Besancon

Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains Douches Senacle FRAC Cinema Victor Hugo aparr Bains Douches Cinematheque CNC ligue enseignement Sandales Empedocles aparr irts diocese

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune africultures France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM SignisCNews

Avec l'accompagnement de : 

Fraternite generale Mois du documentaire Destival des solidarites Alimenterre africultures the film foundation World cinema project Centenaire Jean Rouch

Avec l'appui de :

Fraternite generale Bevalot Phox Garage Morel Vitabri Le Criollo FASO TRIBAL Petite fleur