16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021
festival

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Yassine Khaled

Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Centre d'Art Mobile Artyevents

artyevents et le Centre d'Art Mobile (CAM) s'associent pour présenter, pour la première fois en France, le travail de Yassine Khaled, dans le cadre d'une résidence de création.

Yassine Khaled

Né en 1988 à Séfrou (région de Fès-Boulemane), où il vit, ce jeune artiste plasticien marocain a étudié à l'Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, de 2007 à 2011.

Son travail est fondé sur les conflits entre les individus, les rapports de force et l'écart grandissant entre les deux pôles sociaux qui distinguent désormais la société globalisée. Dans un monde presque essentiellement régi par le pouvoir financier, l'écart des richesses n'a jamais été aussi important.

Ses peintures, photographies, sculptures ou performances témoignent et dénoncent, avec virtuosité, cette réalité, questionnent et remettent en cause l'argent comme seuls et uniques confort et réussite de l'être.

Yassine Khaled se produira le premier jour du Festival et à d'autres dates, de manière impromptue.



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts