16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021
festival

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

L'Afrique, terre de création culturelle

Marie-Guite Dufay

C’est une fois de plus une programmation très riche que nous propose Lumières d’Afrique pour cette 13ème édition, invitation à la découverte des cultures et de l’histoire du continent africain, des modes de vies et des difficultés grâce à des films et des documentaires souvent très courageux.

L’Afrique est une véritable terre de création culturelle, qui sait offrir au monde des créations généreuses et engagées, des peintures sociales parfois sans concession sur des thématiques fortes. Lumières d’Afrique valorise avec passion ce cinéma, en offrant au public l’accès à des œuvres rares et puissantes.

En visant tous les publics, cinéphiles ou non, les jeunes également au travers du festival jeune public « Afri-Mômes » qui se déroule parallèlement à Lumières d’Afrique, mais aussi avec le lien qui a été créé par le dispositif régional « Lycéens et Apprentis au Cinéma », Lumières d’Afrique contribue à créer des ponts entre les cultures et entre les hommes. Le Conseil Régional est donc fier d’être partenaire de cet évènement, que je souhaite plein de plaisir et de découvertes pour tous les spectateurs.

Marie-Guite Dufay
Présidente de la Région Franche-Comté



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts