16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Jury de la diaspora 2013

Le jury de la diaspora africaine de Besançon. Mise en avant de ressortissants du continent africain présents à Besançon qui jugeront les courts métrages en compétition.

Zakia El Beggar

Franco-marocaine, Zakia est une commerçante spécialisée dans l'artisanat d'art marocain et africain (La Fibule) à Besançon.

Mongi Madini

Enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, il a passé sept ans de coopération universitaire en Afrique (Cameroun puis Sud Soudan). Centres d'intérêt: humour, inter-culturalité et contact des langues. Cinéphile, il a vu un grand nombre de courts métrages de Charlot à l'école primaire de Béja en Tunisie.

Raoudha Kacem

Franco-Tunisienne native de Lyon, Docteur en Biochimie, passionnée de cinéma. Elle a été la secrétaire générale de l'association des cinéphiles de Nabeul (Tunisie) de 2006 à 2009 et co-directrice du Festival « Les Nuits Cinématographiques de Nabeul » pour les sessions 2006 et 2008.

Abdoulaye Batchili

Originaire du Sénégal, Abdoulaye est en France depuis 2004. Cinéphile, curieux et portant un fort intérêt pour toute activité de découverte et d'échange culturel.

Karima Hemdani

Très attachée à sa famille, sa culture et ses amis… Karima aime découvrir d'autres cultures ; les différences des uns et des autres la fascinent. Elle aime voyager, avec son mari ou avec ses amis.


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale