16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2020

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Kumba

Dimanche 9 novembre à 14 h • Cinéma Victor Hugo • Précédé par un conte d’Alfreb M’Bongo • Entrée : 5 €

Animation • Réalisé par Anthony Silverston • Afrique du Sud, 2013, 1 h 25 • À partir de 5 ans.

Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un peu plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c’est lui que tout le monde tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire. Avec l’aide d’un gnou culotté et d’une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d’eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures. Sur sa route, il va multiplier les rencontres, mais avant de pouvoir revenir chez lui, il devra affronter bien des épreuves et vivre beaucoup d’aventures. Ses rayures, Khumba va devoir les gagner !

Anthony Silverston, réalisateur et scénariste de Khumba , remporte pour le scénario de ce film un concours prestigieux au Royaume-Uni en 2006. Il a aussi été l’un des scénaristes et l’un des producteurs de Drôles d’oiseaux qui a obtenu le Prix du meilleur film sud-africain au Festival international du film de Durban en 2012.



Avec la collaboration de : 
Bains Douches Battant  Migrations Besançon Bourgogne Franche-Comté 

Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts