16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Pourquoi tant de Hyaine ?

Lundi 10 novembre à 16 h • Centre diocésain • Entrée : enfant 3 € / adulte 4 €

Avec Julien Costagliola, conteur, et Özcan Kilic, musicien • Compagnie Le Jour qui vient • Un conte musical chanté-joué-poétique • Pour tous, dès 6 ans.

Le soleil plombe, l’herbe sèche, les bêtes ont fui… C’est dans une savane désertée, un monde en crise, qu’une hyène, seule, erre. Elle n’a qu’une chose en tête : chasser plus pour manger plus !…

Quatre fables d’Afrique de l’ouest tissées entre elles pour faire vivre une hyène amusante et détestable, bête et futée… Très humaine en somme !… Que trouvera-t-elle au bout du voyage ? La poésie, la rencontre, le temps ! Conte à rire, mais conte à mûrir aussi… À l’heure du toujours plus, pourquoi ne pas ralentir un peu, se laisser aller à la rêverie… Si ce spectacle va chercher les sentiments, les attitudes humaines les plus détestables, c’est pour mieux les recevoir et ouvrir en nous des chemins plus ouverts, plus doux, plus justes.

Un musicien amuseur et complice, un instrument capable de tous les délices, un conteur alerte et facétieux… Sept cordes, deux voix, deux visages pour vibrer de plaisir à croiser les différents personnages qui traversent le récit, à dénouer le suspense. De la saine moquerie à la franche rigolade, ça cartoon !…

Du cœur, rien que du cœur à en mourir de plaisir !…


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale