16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2020

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Les Toiles d'Afrique : Moko, Enfant du Monde

Samedi 15 novembre à 14 h 30 • Centre Nelson Mandela • Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Ciné-contes mis en scène par Abdellatif Targhaoui, conteur • Avec la collaboration de Séverine Mateos-Martin, marionnettiste • Séance de courts-métrages et contes • Durée 1 h • Dès 4 ans

Un spectacle axé autour du film d’animation Moko, enfant du monde (courts métrages d’animation réalisés par Sonia Grandame et Joachim Hérissé. 2009, France).

Il comprend une projection de 7 épisodes de 5 minutes entrecoupés de scènes de vie en Afrique et réunissant plusieurs disciplines artistiques telles que le conte, la marionnette, la musique et le chant.

Moko est un jeune garçon d’une curiosité infinie et d’une imagination débordante. Son grand défi : découvrir le monde. Il s’interroge sur ce qu’il voit : les étoiles, l’arc en ciel, la pluie, les tornades, les saisons… Moko est un aventurier, avide de rencontres et d’émotions. Il est à la fois joyeux et effrayé par les phénomènes naturels qui l’entourent.

Abdellatif Targhaoui, conteur d’origine marocaine. Ces contes fusent comme des flèches tirées d’un arc-en-ciel. Ils font mouche à tous les coups, pour toucher là où ça fait rire. Ces contes fous, vous apostrophent, vous bousculent, vous régalent. Ils se dégustent comme un verre de thé à la menthe brûlant.



Avec la collaboration de : 
Bains Douches Battant  Migrations Besançon Bourgogne Franche-Comté 

Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts