16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, du 5 au 13 novembre 2016

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Fuye Metti

Lundi 10 novembre à 16 h 00. En présence de la réalisatrice. Petit Kursaal.

Fuye metti est le fruit d’un mois passé dans deux dispensaires de la banlieue pauvre de Dakar, au Sénégal. Un mois à filmer les soignants de ces deux centres de santé qui proposent des soins à moindre coût. Un mois à vivre auprès des populations locales, un mois à appréhender les enjeux diversifiés auxquels sont confrontés quotidiennement malades et soignants. Fuye Metti tente de dresser un état des lieux, d’esquisser un portrait de ces soignants, héros du quotidien.

Louise Manhes, Léa Wisniewski et Clémence Reliat

Louise Manhes, Léa Wisniewski et Clémence Reliat se rencontrent au BTS de Boulogne-Billancourt. Au terme de leurs études, elles prennent part au collectif SMAC, collectif audiovisuel de jeunes artistes et techniciens. Il a pour but d’entretenir une émulation artistique entre ses membres et de favoriser la création d’œuvres audiovisuelles originales, issues de la rencontre des différentes branches artistiques et du partage de leur savoir-faire. C’est au sein de ce collectif que nait le documentaire Fuye Metti, motivé par l’envie de suivre de jeunes apprentis médecins dans le cadre d’un voyage humanitaire.

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016