16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2020

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Jury Jeune : Prix long métrage de fiction

Le jury jeune conforte sa place dans le festival. Nous sommes ravis d’accueillir des jeunes de 16 à 20 ans, lycéens, étudiants et jeunes actifs de Besançon qui vont visionner avec assiduité les longs métrages de fiction de la compétition. Un moment unique pour eux de découvrir un cinéma différent. Ils sont accompagnés de deux éducatrices et auront un temps de formation avec Pascal Binetruy, critique au magazine Positif. Un grand merci aux nombreux enseignants pour leur soutient sans faille dans la sensibilisation des élèves et leur intérêt pour le projet. Un grand merci aux familles qui font confiance à ce beau projet. Lumières d’Afrique est un des rares festivals à soumettre l’ensemble de la compétition au jury jeune.

Le jury Jeunes est composé cette année de Léa Abdedau, Lisa Villain, Lise Valeur, Clémentine Lathelier, Clara Benier-Rollet, Nathan Fourneret, Yvane Gaote, Ibrahim Mladjao, Nicolas Marchal, Damien Marion, Merveille Kalombo, Jenna Douibi.



Avec la collaboration de : 
Bains Douches Battant  Migrations Besançon Bourgogne Franche-Comté 

Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts