16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Dazzling mirage

 (Éblouissant Mirage)

Réalisé par Tunde Kelani  Nigeria  1h30  2014 VOSTF

Avec  Akindoju, Kunle Afolayan, Bimbo Manuel, Yomi Fash Lanso, Taiwo Ajai Lycett

Une talentueuse et belle jeune femme souffrant de drépanocytose (anémie) affronte les stigmatisations et barrières de la société, ainsi que son propre manque de confiance en elle-même. Pourrait-elle continuer une carrière fructueuse, accéder au mariage et aux joies de la maternité ?

Le film est une adaptation d'un roman du même nom par Olayinka Abimbola Egbokhare.

Bande annonce

Biographie

Tunde Kelani (né le 26 Février 1948), populairement connu pour ses savoirs traditionnels, est un cinéaste Nigérian , conteur, metteur en scène, photographe et producteur. Dans une carrière de plus de quatre décennies il a produit et réalisé de nombreux films.

Il est également connu pour son amour de l'adaptation de romans dans des films comme la plupart de ses œuvres ont suivi ce style de cinéma, y compris Ko soi Gbe, Oleku, Thunder Bolt, le chemin étroit, blanc Mouchoir, maami et éblouissant Mirage.

À un âge précoce, il a été envoyé à Abeokuta à vivre avec ses grands-parents. La riche culture Yoruba et la tradition qu'il a connu dans ses premières années, couplée avec l'expérience qu'il a recueillie à la London Film School où il a étudié l'art du cinéma, l’ont préparé à devenir ce grand cinéaste.

Tunde Kelani détient un diplôme en Art et technique de la réalisation de films de la London International Film School, Londres. Après de nombreuses années dans l'industrie cinématographique nigériane comme une photographe, il gère désormais  la Mainframe Film et Television Productions.

Il est considéré comme le « père » du cinéma nigérian.


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale