16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Rama THIAW

Rama THIAW est née en 1978.

Elle est auteur, réalisatrice et productrice au sein de BOUL FALLE IMAGES, une société de production audiovisuelle sénégalaise.

Sénégalaise et Mauritanienne, elle a grandi entre le Sénégal et la France.

Après un master 2 d’économie internationale à l’université de la Sorbonne, elle se dirige vers le cinéma et obtient une licence à Paris 8, puis une Maitrise à Censier Daubenton. En 2002, elle participe à un atelier de réalisation dirigé par le réalisateur algérien Mohamed Bouamari (assistant de Costa Gavras et de Gillo Pontecorvo sur le film La bataille d’Alger).

Par la suite, Rama Thiaw collabore à Zaléa TV où elle réalise une série de portraits d’habitants d’Aubervilliers, sur le thème de la précarité du logement. Cette série sera suivie d’un film court documentaire de 15 minutes intitulé Les jeunes de quartier et la religion.

Boul Fallé, La voie de la lutte est son premier long métrage (documentaire de création) produit par Boul Falle Images, Wassakara Productions et Banshee Films, en 2009, édité par Ardèches Images et Doc Net.

Passionnée par la musique, les corps et la politique, elle a écrit un long métrage sur l’histoire politique du reggae Africain, Zion Music, en cours de financement et produit par Granit Films.

The Revolution Won’t be televised, son prochain film documentaire sur les rappeurs les Keur Gui et le collectif Y’en a Marre, produit par Boul Fallé Images, est en cours de post-production.


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale