16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021
festival

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

I AM NOT A WITCH

Réalisé par RUNGANO NYONI Zambie 1h38 2017 VOSTF

Avec Henry Phiri, Margaret Mulubwa, Nancy Mulilo

Shula, une fillette de 9 ans, est accusée de sorcellerie et condamnée à vivre attachée par un ruban dans un camp de sorcières, avec un sortilège : si elle coupe son ruban, elle sera maudite, et se transformera en chèvre blanche. Mais la petite Shula préfère-t-elle vivre enchaînée en tant qu’être humain, ou bien libre comme une chèvre ?

Bande annonce

Biographie

RUNGANO NYONI

Rungano Nyoni est née à Lusaka en Zambie et a grandi au Pays de Galles. Elle est diplômée de l’University of Arts de Londres. Elle réalise de nombreux courts métrages, dont The List qui remporte un BAFTA Cymru et Mwansa the Great, nommé pour un BAFTA. Elle coécrit The Mass of Men, qui remporte un Léopard d’Or à Locarno. Son dernier court métrage Listen, coréalisé et présenté à la Quinzaine des Réalisateurs dans le programme de la Nordic Factory, a été nommé aux Oscars. Rungano a été résidente de la Cinéfondation, en 2013. Son premier long métrage de fiction « i’M not a witch » était présenté à Cannes à la quizaine des réalisateurs en 2017.



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info Africultures Radio France Bleu Besançon RCF RadioRadio Campus Besançon Radio Bip Radio Shalom Besançon Villages FM Signis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts