19è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

En attendant les hirondelles

Aujourd'hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l'Algérie contemporaine.

Biographie

Karim Moussaoui né en 1976 à Jijel1 en Algérie, est un réalisateur algérien.

Il est membre fondateur de l’association culturelle de promotion du cinéma Chrysalide à Alger. Il a également assuré la programmation cinéma à l'Institut français d'Algérie à Alger pendant plusieurs années.

Son moyen métrage Les Jours d'avant, sélectionné dans plusieurs festivals (dont Locarno, Clermont-Ferrand et Brive) et nommé au César du meilleur court métrage en 2015, a obtenu le Grand Prix du jury au Festival Premiers Plans d'Angers en 20143,.

Karim Moussaoui a été lauréat en 2016 de la Fondation Gan pour le cinéma pour son long métrage En attendant les hirondelles, présenté dans le cadre de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2017.


Avec la collaboration de : 

avantage jeune Planoise Mandela Bains DouchesUniversité ouverteLes oiseauxCCASMaison de l'architecturecinemaviaCinema Victor Hugo aparr Bains Douches    Sandales Empedocles  irts

Avec l'appui média de : 

Est Planoise Mandela Diversions Macommune  France Bleu rcf Radio Campus Radio Bip Radio Shalom Villages FM

Avec l'appui de :

Fraternite generale