16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon 2017

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

17° édition du 11 au 18 novembre 2017

Appel à films et projet jusqu'au 30 juin 2017 : Accès aux formulaires d'inscription

Njaka kely

réalisé par Michaël ANDRIANALY – Madagascar – 2015 - 59 mn

SYNOPSIS

À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy est gérante d'une petite entreprise de cyclo‐pousses. Elle s'occupe de ses conducteurs comme de ses fils et leur permet de trouver chez elle un foyer où ils se font materner.

Tourmenté par un passé difficile, Njaka cherche sa place au sein de cette grande famille. À 17 ans, il sait qu'il doit décider de son avenir mais se laisse encore facilement tenter par la fumette et par les filles.

Biographie

Michaël Andrianaly est né en juillet 1978. Il est réalisateur, monteur et photographe. Il vit à Tamatave, Madagascar.

Après des études universitaires en commerce international et en gestion des entreprises, il s'est orienté ces dernières années vers le montage vidéo, les effets spéciaux, et couvre désormais le champ de la communication audiovisuelle. Il a réalisé en 2012 son premier film documentaire, Todisoa et les pierres noires (26', Ardèche Images Production & Les Films de Lili), sélectionné au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, au Festival d'Afrique et des îles de La Réunion, au Festival documentaire de Saint Louis du Sénégal ainsi qu'au Whitman Independent Film de Johannesburg. Il a participé en mai 2014 à la formation de producteurs de films documentaires de création organisée à Tamatave par l'association Docmonde et vient de créer sa propre société de production,  masoa Film, au sein de laquelle il a coproduit son deuxième film documentaire, Njaka kely.    

 
 

Avec le soutien de

Drac Franche-Comté ACSE  Conseil Général du Doubs Ville de Besançon Cinéma Victor Hugo Simon Graphic Bévalot Phox Besançon Garage Morel BesançonGarage Morel BesançonLycée Pergaud BesançonCROUSRECIDEVMaghreb des Films Videlio EventsLe Sénacle

Appui média

L'Est Républicain  France Bleu Besançon  RCF Besançon  Africultures  Signis   Magazine Diversions      Affiche 2016