Ali, la chèvre et Ibrahim
Réalisé par Sherif El Bendary 2016 1h38 France Egypte VOSTF
Avec Ali Sobhy , Ahmed Magdy , Salwa Mohamed Ali
Ali est persuadé que sa petite amie disparue s’est réincarnée dans la peau de Nada, une chèvre. Sa mère, avec laquelle il vit, est désespérée de le voir ainsi et l'envoie chez un guérisseur. Sur place, il croise le chemin d'Ibrahim, un ingénieur du son qui vit un enfer à cause d'acouphènes. Quoique de tempéraments très différents, les deux hommes deviennent immédiatement amis. Ali, sa chèvre et son ami Ibrahim entreprennent un voyage initiatique vers Alexandrie et le Sinaï...
Bande annonce
Biographie
Sherif El Bendary
Né au Caire en 1978, Sherif El Bendary est diplômé de l'Académie des Arts et du Cinéma en 2008, section réalisation. Il y enseigne par ailleurs depuis 2009. Il a réalisé de nombreux sujets d'actualité pour Al Jazeera Documentary Channel en Egypte et en Mauritanie.
Il a écrit et a réalisé quatre fictions courtes et deux documentaires :
2005 - SIX GIRLS / Set Banat (documentaire )
2006 - RISE AND SHINE / Sabah El Foll (fiction), Prix du meilleur film en Egypte et présenté aux festivals de Beyrouth, Tanger, Bruxelles, Montpellier, Carthage, Rome, Dubai, Kerala, Biarritz, Dresden, Milan, San Francisco, Tarifa, Tribeca et Tirana.
2008- AT DAY'S END (fiction), meilleur film étudiant en Egypte et présenté aux festivals de Tribeca, Montpellier, Dubai, Aix, Grozny, Tetouan, Tanger.
2011- ON THE ROAD TO DOWNTOWN (documentaire).
2011- CURFEW (fiction), chapitre du film collectif 18 DAYS, présenté en Sélection Officielle du Festival de Cannes en 2011 puis aux festivals de Hambourg et Busan.
En 2016, il présente en compétition internationale du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand son dernier film court HAR GAF SAYFAN (Dry hot summers / LES ÉTÉS SECS ET CHAUDS), financé par la fondation Robert Bosch.
2016 - ALI, LA CHÈVRE ET IBRAHIM (2016) est son premier long-métrage de fiction.