16è Festival des Cinémas d'Afrique de Besançon, 2021

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

THINGS OF THE AIMLESS WANDERER

Réalisé par Kivu Ruhorahoza Rwanda 2015 1h07 VOSTF

Avec : Justin Mullikin, Grace Nikuze, Ramadhan Bizimana, Eliane Umuhire, Wesley Ruzibiza, Matt Ray Brown

Lorsque les premiers explorateurs ont visité l'Afrique orientale, les populations bantoues locales les ont appelés "wazungu", du verbe "kuzunguka" ( à tourner autour), constatant que les explorateurs se perdent souvent dans leurs pérégrinations ... Un homme blanc rencontre une fille noire . Puis la jeune fille disparaît. L'homme blanc cherche à comprendre ce qui lui est arrivé et finalement terminer un récit de voyage.

 

Biographie

Kivu Ruhorahoza est un réalisateur rwandais, scénariste et producteur. Né à Kigali le 6 Décembre 1982, il a commencé une carrière cinématographique en 2004 comme assistant de production pour Eric Kabera, un producteur rwandais, il a ensuite été promu directeur de production

Il est internationalement connu pour son long métrage « Grey Matter » qui a remporté la Mention spéciale du Jury pour le meilleur nouveaux cinéastes au 2011 au Tribeca Film Festival de et la mention spéciale du jury oecuménique au 2011 Festival de Varsovie . Il a également remporté le Grand Prix du Festival du film français de Tübingen, meilleur réalisateur et le Prix Signis du Festival de Cinéma Africain de Cordoue et le Prix Spécial du Jury du Festival de Khouribga au Maroc.

« Things of the Aimless Wanderer” est son second long métrage de fiction.



Avec l'appui média de : 
L'Est Républicain Topo le magazine régional des jeunes Diversions maCommune.info  Africultures
Radio France Bleu Besançon RCF RadioSignis

Avec l'appui de : 
Megarama Beaux-Arts